Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Acheter des pièces d’or françaises et étrangères, se décider après avoir étudié le milieu

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter des pièces d’or > Acheter des pièces d’or françaises et étrangères, se décider après avoir étudié le milieu

Il ne faut surtout pas acheter des pièces d’or sur un coup de tête. Il faut prendre le temps d’étudier ce qui se passe sur le marché, de connaître la tendance et de suivre les actualités ainsi que les cours. 

Bien se renseigner avant d'acheter des pièces d'or

Cela suppose de se renseigner au moins quelques jours, des semaines, voire des mois à l’avance pour bien se préparer. Avec les nombreux sites qui se consacrent actuellement dans la fourniture des cours de l’or mais aussi des analyses qui relient les contextes économiques et politiques actuels avec les fluctuations du cours du métal jaune, il n’est pas très difficile de réaliser son propre étude et de déboucher sur des conclusions rapides mais à l’image de ce qui se passe. Une fois l’ensemble du milieu bien étudié, il faut voir tout ce qui peut se réaliser compte tenu de ses objectifs, de son budget et de ses envies.

Acheter des pièces d'or : quelle est la stratégie à adopter ?

Acheter des pièces d’or revendique donc une stratégie et une démarche bien claires pour éviter de tomber dans les pièges et d’engendrer des pertes plutôt que les bénéfices. Mais s’il y a bien un point ou une règle à laquelle il ne faut jamais déroger pour ne pas tout risquer, c’est d’investir dans cet achat à raison de 15% de son patrimoine tout au plus. Dépasser ce pourcentage ne serait pas raisonnable puisque l’on risque de vite se retrouver devant des problèmes d’argent.

Miser trop peu risque également de ne pas rapporter suffisamment, compte tenu du montant de son investissement. L’idéal serait de dépenser entre 5 à 15% de son épargne dans le fait d’acheter des pièces d’or.

Quelles pièces d'or acheter ?

Pour le reste, notamment dans le choix des pièces d’or, la décision appartient à tout un chacun. Mais comme il s’agit plus d’un investissement à moyen ou long terme qu’à court terme, il vaut mieux ne pas se précipiter et prendre le temps de réfléchir dans les moindres détails.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ