Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Acheter des pièces d’or étrangères, pour compléter l’investissement

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter des pièces d’or > Acheter des pièces d’or étrangères, pour compléter l’investissement

Même si certaines pièces d'or étrangères sont intéressantes, il vaut toujours mieux acheter des pièces d’or françaises en premier lieu.

Pourquoi diversifier ses achats de pièces d'or ?

Ces pièces peuvent ensuite compléter l’investissement, pour ne pas se contenter des monnaies françaises. Cela permet de diversifier les risques et de les réduire au maximum d’une part. D’autre part, une telle tactique assure de varier les gains. Pour les risques en particulier, il faut rappeler que toutes les pièces cotées n’ont pas toutes les mêmes primes. Aussi, lorsque certaines sont associées à des primes négatives et ne sont donc pas intéressantes à la vente, d’autres peuvent avoir des primes positives, voire très intéressantes pour ne pas permettre de perdre dans les changes.

Quant aux gains, le raisonnement se base sur cette même démarche. Lorsque certaines pièces ont une prime nulle, voire inférieure à 0%, d’autres peuvent permettre de réaliser d’importants bénéfices, compte tenu de leur prime très positive.

Acheter des pièces d'or françaises et étrangères

Acheter des pièces d’or françaises et les compléter, si besoin est, de pièces étrangères constituent donc une stratégie dès plus conseillée. A moins bien évidemment d’avoir les moyens de le faire. Quoi qu’il en soit, certains experts conseillent aux particuliers de tout miser dans les pièces d'or françaises et notamment dans les Napoléon et ce, peu importe le montant à investir.

Pour eux, il est plus facile de réaliser d’importants gains avec plusieurs pièces de ce genre plutôt que de s’éparpiller avec des pièces étrangères qui ne rapporteraient pas autant. Il semble pourtant que si jamais ces pièces, à un moment donné, voient leur prime baisser alors que le détenteur a besoin de revendre au plus vite pour récupérer un peu d’argent, celui-ci va forcément se retrouver perdant. S’il a décidé d’acheter des pièces d’or étrangères en sus, il aurait pu les revendre à la place pour ne pas perdre dans la revente, surtout que celles-ci pouvaient avoir une prime intéressante.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE