Le stockage de l’investissement dans l'or chez les revendeurs en ligne
À l’heure actuelle, les entreprises et sociétés de négoce d’or sont de plus en plus nombreuses à proposer l’investissement dans l'or. Non seulement elles proposent la vente et le rachat d’or, mais complètent également leur service en proposant le stockage des produits dans leurs coffres forts.
Deux catégories d’offres sont alors présentées par ses sites internet spécialisés dans les métaux précieux. Le premier est le stockage de votre investissement dans l'or dans leur propre coffre-fort. Le second, le stockage de votre or physique chez des sociétés privées en dehors du système bancaire. Des sociétés qui sont notamment des collaborateurs ou des partenaires de ces spécialistes de la transaction du métal jaune. Dans ce dernier cas, la plupart de ces sociétés spécialisées se trouvent dans des pays étrangers, la plupart du temps ceux dits paradis fiscaux mais aussi en matière d’investissement dans l'or. D’ailleurs, les pays catégorisés comme zone franche sont sélectionnés du fait des avantages fiscaux et de la stabilité économique qui y règnent.
D’autres se trouvent dans la zone Europe, plus proche, mais toutefois plus chers en termes de frais de location des coffres forts. Tandis que les coffres forts assignés en Europe sont inévitablement soumis aux problèmes d’instabilités économiques et financières. Ce qui engendre une certaine appréhension des investisseurs à y entreposer leur investissement dans l'or. En outre, un titre de propriété est attribué aux investisseurs avec leur propre nom. Une garantie indéniable de tous vos droits sur votre investissement dans l'or.
Un autre avantage important que seules les sociétés privées en ligne peuvent procurer est la disponibilité de votre or à tout moment. En effet, chaque propriétaire a le droit de vérifier l’existence de son or dans les coffres forts chaque fois qu’il le souhaite. Il peut se déplacer et voir de lui-même son trésor, même pour l’or stocké à l’international. Il a également le droit les retirer instantanément par simple dérogation en ligne via le site de l’entreprise.