Achat d'un Napoléon or : un investissement typiquement français
Faire un achat d'un Napoléon or est l’action la plus courante en France en ce qui concerne les investissements dans l’or physique. Les Français adorent le Napoléon. Par conséquent, ils adorent faire des achats de Napoléon or. Cette pièce est une véritable star sur le territoire. Elle est la plus recherchée et elle circule énormément.
Pourquoi la pièce Napoléon Or a-t-elle un tel succès ?
Cela résulte essentiellement des caractéristiques physiques de cette pièce mais aussi de ce qu’elle peut représenter aux yeux des Français.
Déjà, elle a été émise entre 1803 et 1914, soit pendant 111 longues années. Durant toute cette période, elle a servi de monnaies courantes pour la France entière. Elle témoigne donc incontestablement de la stabilité monétaire du territoire pendant plus d’un siècle. Et s’il n’y avait pas eu la Première Guerre Mondiale à cette époque, la pièce Napoléon aurait sans doute connu encore quelques années de gloire en France.
Il est donc tout à fait normal si les Français aiment à faire des achats de Napoléon or, cette pièce qui renferme une grande partie de l’histoire des aïeux. En outre, cette pièce se distingue beaucoup par sa forme et ses dimensions.
Elle est d’une qualité exceptionnelle comparée à toutes les pièces européennes de l’époque. D’ailleurs, la plupart des pièces qui ont été émises ailleurs ont tenté de la prendre pour modèle. C’est en tout cas ce qui s’est passé pour le 20 francs Union Latine. Et parmi les pièces qui sont actuellement cotées sur le territoire, le Napoléon est bien la plus ancienne d’entre toutes.
En outre, elle a un poids d’or net de 5,80 grammes pour 21 millimètres de diamètre. Elle est d’une valeur faciale de 20 euros. En fait, la grande majorité des Français est capable de reconnaître cette pièce et ce, même sans avoir de connaissances numismatiques de base. Bon nombre d’entre eux en disposent d’au moins un exemplaire chez eux, qu’ils gardent en souvenir ou en vue de les revendre à un prix fort intéressant plus tard.
VOUS AIMEREZ AUSSI...