Achat d'un Napoléon or : très peu d'inconvénients et beaucoup d'avantages
En réalité, un achat de Napoléon or ne présente aucun inconvénient majeur. Il n’offre que des avantages, du moins pour un investisseur qui veut acheter en France et qui songe à revendre également sur place.
Les avantages liés à l'achat d'un Napoléon or
Une telle pièce est non seulement très facile à trouver mais elle est aussi très accessible et aisée à revendre. De plus, une telle pièce n’a pas besoin d’avoir un état irréprochable pour être revendue. Il suffit juste qu’elle ne soit pas trop usée pour pouvoir intéresser des acheteurs potentiels plus tard.
En outre, elle est facilement reconnaissable par les Français. Il n’y a pas lieu de s’y connaître en numismate pour l’identifier. Par conséquent, les risques de tomber sur des arnaques sont quasiment nuls vu que les malfaiteurs craignent de se faire prendre très rapidement.
Avec un achat de Napoléon or, les chances de réaliser d’importants bénéfices se décuplent automatiquement pour la simple raison que ces pièces sont très prisées en France. Elles peuvent donc connaître des envolées de primes en toute circonstance. Cela s’est déjà produit dans les années 80 mais pourraient encore se reproduire à l’avenir.
De toute manière, ces pièces sont les plus anciennes d’entre toutes les pièces cotées sur le territoire national. Et surtout, elles constituent des pièces françaises très appréciées de tous sur le territoire.
Par conséquent, elles ont plus de chances que les autres de voir leurs primes augmenter considérablement. Un achat de Napoléon or ne présente donc aucun risque, tant que les pièces sont bien conservées à l’abri de toute agression extérieure telle que l’humidité, les manipulations, la chaleur, les chocs et le nettoyage. Mais il faut privilégier les pièces avec des primes intéressantes à l’achat pour pouvoir maximiser plus tard ses gains. Un achat de Napoléon or a 99% de chances de rapporter des bénéfices tant que la règle de base est respectée à savoir le fait de ne pas dépasser les 15% de son épargne dans un tel investissement.
VOUS AIMEREZ AUSSI...