0800 119 119 Appel et service gratuits
 

La démarche à suivre et les astuces à connaître pour un particulier qui achète de l’or

Retour à l'accueil > Glossaire > achete or > La démarche à suivre et les astuces à connaître pour un particulier qui achète de l’or

Il est une démarche à respecter pour tout particulier qui achète de l’or et qui souhaite faire des bénéfices. Elle n’est pas difficile à suivre mais elle comporte des étapes à prendre en compte ainsi que des astuces à savoir. Ce qu’il faut avant tout savoir c’est qu’il n’est pas très raisonnable de tout dépenser dans l’achat d’or en pensant que plus l’on investi, plus on gagne.

La règle veut qu’un particulier qui achète de l’or ne dépasse pas plus de 15% de son épargne dans ce type d’investissement. S’il ne suit pas cette règle, il peut être amené à courir des risques inutiles qu’il va devoir payer cher, notamment avec des difficultés financières. En fait, l’achat d’or demeure un investissement important et qui plus est, à long terme. Il ne permet donc pas de percevoir des revenus mensuels alors qu’il immobilise une importante somme d’argent pouvant être utilisée ailleurs. Il ne rapporte des bénéfices que dans les années à venir et encore, une fois que les pièces soient revendues.

Aussi, si le particulier qui achète de l’or investi la totalité de ses avoirs les pièces d’or, il va tôt ou tard devoir revendre à perte certaines d’entre elles afin de se rétablir de la difficulté dans lequel il se trouve. Ceci est loin d’être la meilleure façon d’investir dans l’or. Au moment de l’achat, il faut bien que le particulier qui achète de l’or considère l’état de chacune des pièces qu’il achète. Plus une pièce est en bon état, plus elle a de chance de résister à l’usure causée par le temps et donc à se revendre aux meilleurs prix. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque en la matière, mieux vaut recourir aux professionnels. Quant à ceux qui veulent se risquer par les bonnes affaires des particuliers, il doit tout de même demander à bien constater l’état général de la pièce avant de concrétiser la transaction.

Une fois les pièces d’or bien choisies et achetées, il est important de ne pas oublier qu’il ne faut jamais, au grand jamais, être tenté de nettoyer ses pièces. Cela entraîne des rayures, des griffures et une brillance artificielle qui va enlever toute l’originalité des pièces. Il ne faut pas leur enlever leur patine d’origine, sous aucun prétexte, parce que c’est ce qui fait leur valeur. C’est ce qui peut faire augmenter leur prime. Il est préférable de laisser les pièces telles qu’elles sont et de juste bien les conserver afin qu’elles ne soient pas trop marquées par les années qui passent. Pour cela, il faut les mettre à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Des sacs en plastiques adaptés et bien scellés peuvent faire l’affaire mais ce n’est pas tout. Le particulier qui achète de l’or ne doit pas non plus manipuler ses pièces à chaque fois qu’il le souhaite. Ensuite, il doit veiller à placer ses pièces de telle sorte qu’elles ne puissent s’entrechoquer entre elles.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ