Acheter des pièces d’or : davantage conseillé aux particuliers
A bien des égards, acheter des pièces d’or est l’investissement le plus conseillé aux particuliers. De prime abord, il est plus facile et plus simple d’acheter des pièces d’or qu’un lingot d’or. Donc plus d’individus peuvent se permettre d’acheter une pièce d’or qu’un lingot d’or. Cela s’entend surtout sur le plan financier.
En effet, même la pièce d’or la plus onéreuse qui soit ne coûte pas plus qu’un kilobar. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les pièces lingots comme les 50 pesos, la Maple Leaf ou le Krugerrand constituent de bonnes alternatives aux lingots. En outre, acheter des pièces d’or permet de jouer sur la prime pour obtenir le maximum de profits. Ce qui n’est pas le cas d’un lingot. Mais un grand avantage qu’il ne faut surtout pas négliger avec les pièces d’or, c’est qu’elles sont fractionnables.
En d’autres termes, il est facile de vendre autant de pièces que désirées alors que c’est loin d’être le cas avec un lingot d’or. Voilà pourquoi les experts conseillent aux particuliers d’acheter des pièces d’or plutôt qu’un lingot et ce, même s’ils en ont les moyens. De cette manière, il est facile d’écouler à la revente quelques dizaines de pièces plutôt que de revendre un lingot d’or. Et même que très peu de gens s’intéressent à un lingot d’or alors que les pièces Napoléon ont toujours du succès.
En principe, un lingot d’or représente près de 172 pièces d’or de type Napoléon. Bien évidemment, ceux qui peuvent se le permettre peuvent autant acheter des pièces d’or et un lingot d’or, histoire de diversifier leurs placements.
Comparées aux autres formes d’investissement dans l’or, notamment tout ce qui est or papier, les pièces d’or présentent toujours moins de risques pour les particuliers. En fait, les formes d’or papier qui existent sont rattachées à un effet de levier qui peut ne pas rapporter tout le temps. L’or papier, quel qu’il soit, est plutôt dédié aux professionnels puisqu’il est important de suivre en temps et en heure les évolutions, les cours et les nouvelles relatives à l’or papier. Donc, il n’est pas très conseillé pour ceux qui désirent juste investir une partie de leur épargne dans l’or puisqu’il s’agit d’un travail pratiquement à plein temps que de suivre tous ces détails. Mais acheter des pièces d’or reste très pratique et très simple pour les particuliers, qui peuvent le faire et attendre des mois voire des années que les cours soient avantageux pour revendre. Compte tenu de tout ce qui a été dit, il est donc toujours intéressant d’acheter des pièces d’or plutôt qu’une autre forme d’or, surtout pour les particuliers.
VOUS AIMEREZ AUSSI...