Acheter des pièces d’or est favorable puisque les cours vont encore augmenter
Compte tenu de ce qui se passe de nos jours dans le monde, notamment l’inflation généralisée, les problèmes de la zone euro et les dettes des États-Unis, il est clair que le cours de l’or va encore augmenter. Aussi, il est important de souligner que l’or, même si son cours a déjà connu une hausse de 500% en 11 ans, entre 2000 et 2011, reste intéressant en termes d’investissement. En effet, ce cours continuera à augmenter si tous les problèmes économiques, politiques et sociaux dans le monde ne sont pas résolus. Par conséquent, acheter des pièces d’or demeure un placement sérieux et profitable.
De toute manière, face aux contextes actuels, de plus en plus de particuliers se tournent volontiers vers l’or pour sécuriser leurs épargnes, et surtout vers les pièces d’or qui sont plus avantageux pour eux que d’autres. Cette ruée vers l’or ne fera que grimper les cours de l’or. Le statut de valeur refuge qui est lié à l’or rajoute un plus à cela, lequel se confirme davantage en temps de crise. Et même si le cours de l’or connaît quelques baisses au passage, cette situation ne pourra perdurer pour bien des raisons. Ce métal jaune constitue une ressource naturelle non renouvelable et limitée. Il y a de fortes chances que son stock soit épuisé avec le temps.
Les experts, se basant sur la production annuelle et sur les besoins en or dans le monde, estiment que ce métal jaune disparaîtra d’ici une dizaine d’année. En effet, la réserve d’or dans le monde diminue chaque année et parallèlement à cela, la demande ne cesse d’augmenter surtout venant des banques centrales et des pays émergents comme la Chine et l’Inde. Rien que pour ces raisons, il est intéressant d’acheter des pièces d’or afin de pouvoir revendre plus cher plus tard, lorsque les cours vont fortement hausser. Les pièces encore cotées seront achetées aux prix forts avec le cours de l’or et leur prime.
Quant aux pièces qui ne pourront pas être associées à une prime du fait de leur mauvais état par exemple, elles pourront toujours se vendre sur la base des cours de l’or sur le marché. Mais comme ce cours est déjà plus élevé que le cours lors de l’achat, les bénéfices ne pourront être que positifs. Ces pièces seront alors achetées pour être recyclées afin d’en récupérer l’or qu’elles contiennent.
Par conséquent, il est conseillé d’acheter des pièces d’or lorsque les cours sont en baisse. Tôt ou tard, ces derniers vont augmenter, frôlant sans doute des sommets jamais connus. D’ailleurs, les experts tablent sur un cours de 2000 dollars l’once d’or d’ici quelques mois ou quelques années, soit dans les 1500, 1600 euros l’once. Il faut donc acheter des pièces d’or le plus tôt possible, lorsque les cours sont en baisse, afin de compter sur leur hausse future.
VOUS AIMEREZ AUSSI...