L’achat de pièces d’argent American Eagle connaît un véritable essor
L’engouement pour l’American Eagle reste intact même si cette pièce connaît des hauts et des bas sur le marché des pièces d’argent. Les chiffres de ventes réalisées sur les terres américaines constituent un bon indicateur pour ce qui est de la demande en pièces d’argent. Il s’avère, compte tenu de ces chiffres, qu’après un mois assez faible en février pour ce qui est de l’achat d’une pièce d’argent American Eagle, le mois de mars 2012 a connu une nette amélioration. Cela est évalué à plus de 70% de ventes en plus, comparé au mois précédent. Il n’empêche que cela est encore inférieur à plus de 8% environ si l’on se réfère au mois de mars 2011.
En fait, en plus clair, 2542000 exemplaires de la pièce American Eagle ont été écoulés par les distributeurs de l’US Mint au mois de mars 2012 dernier. Et depuis le début de l’année 2012 jusqu’au mois de mars 2012, ces ventes s’élèvent à plus de 10 millions de pièces. Comparé au premier trimestre de l’année 2011, qui s’affichait à plus de 12 millions d’exemplaires, il s’agit du deuxième trimestre record en ce qui concerne les ventes et les achats de pièces d’argent American Eagle depuis leur création. Ces pièces sont parmi les plus connus des collectionneurs et des investisseurs. Leur succès est incontestable, surtout depuis que la crise a fait rage en 2008. Un important relent d’intérêt pour l’or comme pour l’argent ne s’est pas fait attendre. Avec une prime de 20% à l’achat d’une pièce d’argent American Eagle, un revendeur peut revendre son bien plus tard avec 40% et plus de prime.
En outre, les cours de l’argent ne cessent d’augmenter sur le marché, ce qui entraîne une valorisation encore plus importante de ces pièces d’argent. Certains sites spécialisés en proposent un lot de 10 ou de 20 pièces en une seule fois. De cette façon, ils appliquent des prix plus inférieurs que sur le marché. Néanmoins, comme une pièce d’argent American Eagle contient une once d’argent pur, tout le monde ne peut se permettre d’acheter un lot de 10 ou de 20 exemplaires en une seule fois. Il est déjà pratiquement difficile pour un individu avec un budget peu élevé de faire un achat d’une pièce d’argent American Eagle.
Mais pour ceux qui en ont les moyens, ils peuvent en tirer un maximum de profit en vendant plus tard une à une ses pièces avec des primes avoisinant les 50%. Faire un achat d’une pièce d’argent American Eagle est une des décisions à prendre très vite, dès que les moyens sont réunis. En effet, il est quasiment certains que faire un achat d’une pièce d’argent American Eagle puisse rapporter des gains considérables plus tard, lorsque la revente est réalisée. Il vaut mieux privilégier cet achat d’une pièce d’argent American Eagle autant que possible mais il faut toujours se limiter à l’intervalle de 5 à 15% de son portefeuille, au risque d’entrer en perte plutôt que de gagner.