Achat d'argent : l’American Eagle, un bon investissement
Pour un achat d’argent, l’American Eagle mérite une attention toute particulière. Elle constitue un bon investissement à bien des égards. Faire un achat d’une pièce d’argent American Eagle est une décision qui a de fortes chances de porter ses fruits à l’avenir. Mais plus tôt cette décision est prise, plus importants seront les bénéfices.
La Silver Eagle des États-Unis est l’une des pièces d’argent les plus reconnues dans le monde. Faire un achat d’une pièce d’argent American Eagle ne peut être qu’un bon investissement pour les particuliers et les investisseurs. Cette monnaie d’or a été frappée pour la première en 1986. Elle est une pièce d’une once, autrement dit, composé de 31,10 grammes d’argent avec un titre de 999 millièmes. Elle fait 2,98 mm d’épaisseur pour 40,6mm de diamètre. A son avers est gravée la Walking Liberty d’Adolph Weinmann, laquelle figurait déjà sur les demi-dollars datant de 1916. Elle a été reprise pour la simple et bonne raison qu’elle était particulièrement appréciée des gens. Sur cet avers figure aussi les mots In God we trust et Liberty. A ceux-ci s’ajoute l’année de sortie de la pièce.
Il faut donc vérifier tous ses détails lors d’un achat d’une pièce d’argent American Eagle. Sur le revers est affichée une aigle qui étend ses ailes et qui se tient derrière un bouclier. Celle-ci porte des flèches dans sa serre gauche et un rameau d’olivier dans celle de droite. Dans son bec se trouve un bandeau où il est mentionné E Pluribus Unum. Il s’agit d’une devise qui veut dire, en principe Un à partir de plusieurs. Elle fait référence à l’intégration des 13 colonies indépendantes, anciennement britannique, en un unique pays unifié. Il s’agit du grand sceau des États-Unis que l’on peut retrouver sur de nombreux documents officiels à l’instar du passeport.
Au-dessus de la tête de l’aigle se présentent 13 étoiles sur 4 rangées. Sur ce revers sont également gravés les mentions One dollar, 1 Oz Fine Silver et United States of America. Il est important de vérifier tous ses écrits et ses gravures avant la concrétisation de l’achat d’une pièce d’argent American Eagle. Ces pièces d’or American Eagle ont été frappées dans 3 ateliers distincts à savoir à San Francisco, de 1986 à 1998, à West Point New York et à Philadelphie de 1999 à 2000 puis uniquement à New York depuis le début du XXIème siècle. En parallèle avec ses pièces bullions, des pièces frappées en qualité proof ou belle épreuve ont également été fabriquées. C’est souvent le cas avec des pièces d’une once d’argent. Celles-ci sont principalement dédiées aux numismates et aux collectionneurs. Elles ont été frappées depuis la création de l’American Eagle jusqu’à nos jours, mais ce n’est plus réellement le cas depuis 2009. En effet, l’Us Mint n’a pas pu en faire durant cette année-là puisqu’elle était dépassée par une demande de plus en plus importante et un achat de pièces d’argent American Eagle qui s’est fait trop sentir. Elle a donc voulu se consacrer davantage sur les pièces d’investissement, pour satisfaire tous ceux qui désirent faire un achat d’une pièce d’argent American Eagle.
Ces pièces de qualité proof se distinguent des American Eagle d’investissement par leur fabrication. En effet, elles sont placées dans des presses de manière manuelle et sont ensuite frappées plusieurs fois afin qu’elles fassent l’effet d’un miroir. Après examen des inspecteurs, elles sont placées une à une dans une capsule en plastique, laquelle est elle-même introduite dans un boîtier en velours. Ces types de pièces de collection portent tous la lettre W et s’accompagnent chacune d’un certificat d’authenticité. Ce n’est pas le cas des American Eagle destinés à l’investissement et il faut veiller à ce genre de détail lors d’un achat d’une pièce d’argent American Eagle.
VOUS AIMEREZ AUSSI...