Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Acheter une pièce d'argent : un investissement rentable

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter piece argent > Acheter une pièce d'argent : un investissement rentable

Acheter une pièce d’argent n’est pas aussi prisé par les particuliers que d’acheter une pièce d’or. Et pourtant, cet investissement dispose de vrais atouts à ne pas négliger. Tout le monde le sait, l’argent est moins cher que l’or. Par conséquent, acheter une pièce d’argent est beaucoup plus accessible au commun des mortels que d’acheter une pièce d’or. En effet, tandis que les prix des pièces d’argent varient entre 1,33 à une vingtaine d’euros suivant le type de pièce, les prix des pièces d’or oscillent entre 150 à plus de 1 600 euros. Il semble pourtant que les cours de l’argent augmentent plus vite que le cours de l’or.

En effet, en prenant la période entre 2000 et 2011, le cours de l’or a augmenté de près de 500 %, ce qui est déjà impressionnant, mais plus encore, le cours de l’argent a fluctué jusqu’à 800% durant cette même période. Donc il serait possible de réaliser plus de profit avec une pièce d’argent qu’avec une pièce d’or pour un laps de temps donné. En fait, cette augmentation du cours de l’argent n’est pas encore à la hauteur de ce qui devrait être compte tenu des réalités dans le monde.

Effectivement, si le ratio entre l’or et l’argent devrait être aux alentours de 1/16, il stagne aujourd’hui encore aux environs de 1/42. Autrement dit, le prix de l’argent devrait être 16 fois moins cher seulement que celui de l’or. Lorsque les gens s’en rendront tous compte, il est fort probable que la hausse du cours de l’argent soit encore plus exorbitante que ce qui se passe maintenant.

De toute manière, les investisseurs et les particuliers peuvent commencer par acheter une pièce d’argent, suivant leur budget, et d’en acquérir d’autres au fur et à mesure des bénéfices ou des rentrées d’argent de chacun, afin de se préserver des soucis de liquidités dans le futur. Mais il est tout à fait normal que les gens qui se lancent plus tôt dans cette affaire sont ceux qui peuvent en tirer le maximum de gains dans le futur. Pour toutes ces raisons, acheter une pièce d’argent constitue bel et bien un investissement profitable et sûr. Quoi qu’il en soit, il n’est pas du tout raisonnable de consacrer plus qu’il n’en faut à ce genre d’investissement.

Le fait est que tout comme l’or, acheter une pièce d’argent ne se décide pas du jour au lendemain. C’est une décision qui doit être bien pesée puisque c’est un investissement à long terme. Il ne rapporte ni revenu mensuel ni gain permanent. Il faut donc n’investir qu’entre 5 à 15% de son épargne, comme pour l’or. Certes, acheter une pièce d’argent et la revendre ensuite constitue une démarche qui semble toute simple. Cependant, il vaut mieux la revendre lorsque les cours sont au plus haut afin d’en tirer un maximum de profit, et non lorsque l’on a un besoin urgent de disposer de plus de liquidité pour une raison ou pour une autre. Il est plus raisonnable de ne pas se laisser tenter par trop de profit dès le départ. Et puis surtout, en commençant par acheter une pièce d’argent, il est plus facile d’apprendre le fonctionnement du marché sans pour autant courir le risque de tomber en faillite. 

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX