Acquérir une pièce d’argent : un investissement intéressant
Tout comme les pièces d’or, les pièces d’argent constituent également un investissement intéressant et ce, sur de nombreux points. Tout comme l’or, l’argent est une ressource naturelle, dont la réserve commence à diminuer considérablement sur la terre. Les statistiques le prouvent et les experts ne cessent de le préciser. La production annuelle mondiale s’élève à peu près 22000 tonnes d’argent. Quant à la réserve restante, elle est évaluée entre 270000 et 380000 tonnes.
Comme l’argent est une ressource non renouvelable, ce stock va disparaître d’ici 15 ans, au rythme où s’effectue la production. Aussi, plus les années passent, plus l’argent, sous toutes ses formes, va tendre à se valoriser aux yeux des hommes. Voilà une des raisons qui peut expliquer en quoi acheter une pièce d’argent constitue un investissement intéressant. En effet, acquérir une pièce d’argent actuellement pourrait rapporter gros dans le futur, lorsque les cours de l’argent vont tendre à grimper encore et encore. Ce phénomène a de fortes chances de se produire non seulement parce que le stock d’argent dans le monde commence à baisser mais aussi et surtout puisque l’argent est utilisé dans de nombreux domaines, notamment dans l’électricité, dans les brasures, dans l’électronique, dans les soudures ou encore dans les alliages. Et comme actuellement le ratio entre l’or et l’argent est encore sous-évalué, les chances que cette augmentation se fasse davantage sentir sont encore plus élevées.
En effet, puisque le stock d’or est 16 fois plus élevé seulement que le stock d’or, l’or devrait normalement coûter 16 fois plus que l’argent sur le marché. Ce n’est pourtant pas ce qui se passe. De nos jours, ce ratio est estimé à 1/46 environ. Autrement dit, le cours de l’or est 46 fois plus élevé que celui de l’argent. Par conséquent, lorsque le commun des mortels se rendront compte que l’argent tend aussi à disparaître de la planète terre, plus au moins au même rythme que l’or, il y aura forcément une hausse fulgurante du prix de l’argent sur le marché. Cette hausse va tendre à ajuster les choses et donc à atteindre le ratio de 1/16 de l’or et de l’argent. Cela ne saurait pourtant tarder, surtout avec cette crise et cette inflation qui perdure.
En effet, de plus en plus de particuliers se tournent désormais vers les métaux précieux pour investir dans des valeurs sûres. Et plus ce phénomène se répand, plus la prise de conscience des gens se fera plus rapidement. D’ailleurs, au fil des années, l’on va se rendre compte au fur et à mesure que l’argent est tout aussi précieux que l’or et qu’il peut même rapporter bien plus que son compère. Le fait est que l’offre va continuer à ne plus pouvoir répondre à la demande. De plus, cette dernière augmente chaque année davantage, surtout avec les pays émergents qui désirent se développer encore plus dans leur industrie. Acheter une pièce d’argent constitue donc un véritable investissement qui a de fortes chances, bien plus qu’une pièce d’or, d’apporter des bénéfices considérables dans le moyen et le long terme.