Une pièce 10 francs Marianne Coq est une pièce cotée
La pièce de 10 francs Marianne Coq figure parmi les pièces cotées en France. Il suffit tout simplement que son état soit encore tolérable sur le marché pour qu’elle puisse intéresser les investisseurs. Son cours varie ainsi en fonction de son état général. En fait, une belle pièce de ce genre est évaluée en moyenne de nos jours à 137,20 euros. Elle ne devrait alors présenter que de très faibles traces d’usures. Elle peut atteindre les 200 euros si une partie de son velours de frappe est encore présent et qu’elle ne montre aucune trace de coup.
Dans les meilleurs des cas, une pièce de 10 francs Marianne Coq peut s’acheter ou se vendre jusqu’à 380 euros si le velours de frappe est encore très visible. Si son état est déjà assez usé, une pièce de 10 francs Marianne Coq peut être écoulée à 90 euros actuellement. Encore faut-il trouver un acquéreur qui veuille bien tolérer l’état de cette pièce qui s’empirera au fil des années, surtout avec une mauvaise conservation. Ces prix sont à titre indicatif, tout le monde est libre de proposer son propre prix et de trouver des acheteurs en conséquence.
Le cours de l’or donné par le CPoR Devises n’est en principe qu’une indication globale. Les particuliers peuvent donc vendre leurs pièces plus ou moins chères que ce cours, compte tenu de leurs besoins et de leurs envies. Ce qui est bien avec une pièce de 10 francs Marianne Coq, c’est qu’elle est considérée comme la meilleure alternative à la pièce de 20 francs Marianne Coq, laquelle est très prisée sur le marché actuel pour diverses raisons. Celle-ci n’est pas toujours la plus accessible aux communs des mortels et donc à toutes les bourses, d’une part. En outre, elle peut parfaitement être une bonne idée de diversification aux autres pièces napoléons de 20 francs qui sont toujours plus chères qu’elle. Et pour ceux qui n’ont qu’un budget pour acheter une pièce 20 francs Marianne Coq, il est toujours plus judicieux d’investir dans deux pièces de 10 francs Marianne Coq plutôt que dans une seule pièce de 20 francs. C’est de cette façon qu’il est plus facile de réaliser des bénéfices considérables ou de fractionner les ventes au moment opportun, en cas de coup dur ou de problèmes financiers. Une telle pièce n’est pas très difficile à trouver sur le marché actuellement. Les banques, les numismates, les agents de changes, les ferrailleurs et même certains particuliers en proposent quotidiennement. Il est ainsi facile de les trouver sur le net et d’en acheter en moins de quelques clics
. Il faut tout de même veiller à comparer les prix et à vérifier l’état réel de chaque pièce avant de contracter l’achat car les images sur le net ne sont pas toujours très représentatives de la réalité. Une telle pièce ne peut être une bonne affaire si elle a été achetée à moindre prix mais que son état est presque à la limite du tolérable. Il sera effectivement plus difficile de la revendre plus tard si c’est le cas.