Acheter de l’or : un placement possible et sécuritaire pour les particuliers
Au cours de l'histoire, nombre d’individus, d'entreprises et d'États se sont empressés d’acheter des lingots d'or ou des pièces d'or. D'ailleurs, on se souvient très bien de la période américaine appelée "La ruée vers l’or".
Cet engouement pour l'achat de pièces d'or a conduit inévitablement au développement des gisements à travers la planète. Le Canada, l'Australie ou bien encore la Nouvelle-Zélande... Ont ainsi tenté de répondre à la demande croissante des investisseurs soucieux de savoir où acheter de l'or.
Pour réguler son marché et tirer un maximum de bénéfices, les États-Unis n'ont d'ailleurs pas hésité dans les années 60 à augmenter leur production de 10%. La raison d’un tel phénomène est toute simple : acheter des pièces d'or ou acheter des lingots d'or est sans conteste un bon placement. Très recherché, ce métal est au cœur d'un marché en pleine expansion et il est utilisé dans bien de domaines.
Qu’il s’agisse d’acheter des lingots d'or, d’acheter des pièces d'or ou encore d’investir dans les comptes or... Le spéculateur est assuré de placer son capital dans une valeur en pleine croissance. Acheter de l’or, quelle que soit sa forme, représente donc un placement sûr qui peut rapporter énormément dans le moyen ou le long terme. Ainsi, acquérir ou acheter de l'or est devenu un placement plus sécuritaire qu'une action boursière.
D'ailleurs, à l'échelle d'un pays, une réserve d'or est synonyme de bonne santé financière. Outre l'action de se vendre ou de s'acheter, l'or conditionne également l’émission de monnaies, notamment lorsqu’il est officiellement considéré comme une valeur étalon.