Les pièces d’or Buffalo : difficiles à trouver
En comparant les caractéristiques techniques des pièces d’or Eagles et Buffalo, on s’aperçoit que cette dernière propose une teneur en or fin plus intéressante. Le prix de cette pièce d’or est plus élevé que celui de la pièce Eagle. C’est tout à fait normal, vu que cette pièce fut la seule monnaie frappée avec une posologie en or pur de 24 carats sur le territoire américain. Si le nombre de carats constitue le principal critère de choix, on peut facilement conclure que d’investir dans des pièces d’or Buffalo est plus intéressant. La vente de telles pièces d’or à la fois rares et de très bonne qualité permet à l’investisseur d’empocher de bénéfices importants. Ce n’est cependant pas toujours le cas.
En effet, comme ces pièces d’or ont été éditées d’une manière très limitée, il est vraiment difficile de les dénicher sur le marché. La plupart d’entre elles ont été destinées à la collection et non à l’investissement. Encore faut-il pour l’investisseur trouver un vendeur de pièces Buffalo puis un client pour racheter ses produits. En d’autres mots, placer ses avoirs dans un tel produit financier demande du temps et de l’argent.
Ce type de placement est par conséquent plus indiqué pour les investisseurs particuliers qui ne sont pas pressés et qui souhaitent trouver des pièces d’or rares sans pour autant les revendre dans l’immédiat. Les investisseurs professionnels ont en effet besoin d’approvisionner continuellement leurs actifs et de les écouler dans un délai très bref pour réaliser de bénéfices importants. Le temps joue un rôle considérable en matière de transaction en bourse. Vous l’avez sans doute compris, la pièce d’or Buffalo est un placement intéressant de par sa rareté, mais en trouver ne sera pas une mince affaire. A vous de voir où va votre intérêt.
VOUS AIMEREZ AUSSI...