La valeur de l’argent métal à la hausse en 2011
La valeur de l’argent métal, bien qu’il soit soumis aux bouleversements du marché, n’a fait qu’augmenter. Selon les données diffusées par les sites spécialisés en publication des cours de métaux précieux, le prix d’une once d’argent a considérablement augmenté ces dernières années, en particulier en 2011. Pour la toute première fois de l’histoire de la bourse, le cours du lingot d’argent métal d’un kilo a dépassé la barre des 1000 euros. Un gramme de ce métal précieux a été négocié à 1.04 euros, soit environ 1.38 dollars américain, sur le marché. Cet impressionnant record a été enregistré durant le second trimestre de l’année 2011, plus précisément au mois d’avril.
Si la plupart des valeurs boursières se déprécient, l’argent métal se porte merveilleusement bien avec un taux d’augmentation de valeur de 164 % en un an, soit près de 29 % par mois. Bien évidemment, le cours des pièces d’argent s’accroît également de son côté. Aucun métal précieux négocié sur la bourse, même pas l’or ou le platine, n’a connu un tel essor depuis la fameuse apogée rencontrée par le métal jaune dans les années 80. Cette envolée spectaculaire, qui a retenu l’attention des investisseurs, des médias et des analystes boursiers, a engendré des conséquences non négligeables. Pour la première fois, ces professionnels du secteur boursier, notamment les investisseurs et les revendeurs, ont eu du mal à trouver des acheteurs potentiels pour leurs avoirs. Cette difficulté se pose notamment dans la négociation des titres de propriété d’argent métal.
En effet, durant les périodes de récession économique, les investisseurs préfèrent privilégier les outils de placement sûrs et rentables. L’argent métal présenté sous forme de certificat présente des risques éminents pour ces professionnels. Déjà, sa valeur au moment de l’achat est déjà trop élevée. C’est tout à fait évident puisque sa valeur dépend du cours de l’argent métal en bourse. En effet, le titre de propriété n’est autre que la forme écrite de l’argent physique. Toutes les données administratives ainsi que les caractères physiques de ce métal précieux sont enregistrés dans un document légal, reconnu par les places boursières internationales. Négocier des titres en papier signifie vendre ou acheter virtuellement de l’argent métal, sans procéder à aucune livraison physique.
VOUS AIMEREZ AUSSI...