Achat d'argent : des bénéfices limités
Les petits investisseurs, les particuliers principalement, n’arrivent pas forcément à vendre leurs avoirs à la hauteur de leur cote. Les risques de faire une vente à perte dans le placement de l’argent métal sont ainsi très élevés.
Pour faire des bénéfices dans leurs transactions, les investisseurs sont obligés de privilégier les canaux les plus prisés des acheteurs, tels que les revendeurs de métaux précieux en ligne ou les courtiers, entre autres. Cependant, faire appel à ces intermédiaires financiers signifie payer des frais supplémentaires, ce qui réduit le montant du bénéfice à percevoir. Les investisseurs doivent ainsi prendre en considération plusieurs critères avant de se lancer dans la vente de leur argent, à savoir le montant des frais de courtage, l’importance de l’offre et de la demande d’argent au niveau du marché ainsi que la tendance du marché boursier.
En effet, bien que l’argent métal ne soit pas coté en bourse, l’évolution de son prix est fortement liée à cette dernière. La raison en est simple, il existe une certaine interdépendance entre le prix du métal blanc et le cours de l’or en bourse. L’augmentation ou la diminution du cours de l’or influe directement sur l’évolution du prix de l’argent métal et vice versa. Ainsi, pour limiter les risques de réaliser des ventes à perte dans les transactions d’argent métal, la réalisation d’une analyse du secteur boursier doit être faite. Il est en effet judicieux de suivre de près l’évolution du cours de l’or pour faire une estimation du prix de l’argent sur le marché.
Les investisseurs doivent rester très prudents lorsque les devises internationales, telles que le dollar américain, commencent à prendre de la valeur. L’évolution du cours de cette devise est en effet étroitement liée à celle du cours de l’or. Le métal jaune souffre en quelque sorte de la tendance haussière du dollar américain, ce qui a un impact direct sur le prix de l’argent métal sur le marché. La chute subite du cours de l’or et du prix de l’argent métal sèmera à coup sûr la panique chez les investisseurs dans les métaux précieux. Ces derniers auront, en effet, du mal à mettre en vente leurs avoirs et empocher des profits si ce cas se présente.
VOUS AIMEREZ AUSSI...