Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Un particulier a-t-il interêt à acheter du vieil or ?

Retour à l'accueil > Glossaire > achat vieil or > Un particulier a-t-il interêt à acheter du vieil or ?

En cette période de crise, l’or en tant que valeur refuge suscite les convoitises de tout  le monde que ce soit pour générer de l’argent ou pour investir. Aujourd’hui encore, la défiance vis-à-vis du dollar, mais aussi de l’euro, pousse bon nombre de pays émergents à accroître leurs réserves d’or et à en acheter en grande quantité. La demande d’or ne cesse d’augmenter principalement en Asie et en Occident. La croissance de cette demande est justifiée par le développement  industriel des pays tels que l’Inde et la Chine ainsi que l’augmentation des besoins en or en Europe et aux États-Unis. Ainsi, toutes les offres d’or quelles qu’elles soient restent les bienvenues.

De plus, les investisseurs, tout comme les particuliers, s’intéressent de plus en plus au marché de l’or et commencent à vouloir investir dans l’or. Ainsi, que ce soit l’achat de vieil or ou d’objets en or neufs, professionnels et particuliers y trouver leur intérêt. L’investissement dans l’or physique est de plus en plus favorisé du fait de la matérialisation de l’or en bijoux, en pièces de monnaie ou en lingots. Aussi, parce que les producteurs d’or, n’arrivent plus à combler la demande, le recyclage de vieil or devient de plus en plus courant actuellement avec une prise de conscience du potentiel du recyclage de l’or de la part des consommateurs. De plus, le cours de l’or ne cesse d’augmenter, entraînant une véritable fièvre en matière de revente de vieil or. De ce fait, de nombreuses sociétés  effectuent une  publicité massive à l’endroit des détenteurs de vieil or. Nous entendons par vieil or l’ensemble des bijoux anciens en or ou simplement de vieux bijoux, des pièces de monnaie anciennes en or et tous les objets en or mais qui sont usés. Pour certains, ils ont hérité des bijoux en or de leurs aïeuls et n’en font rien. Pourtant, ce vieil or peut générer énormément d’argent en le revendant à un bon prix. 

En effet, procéder à la vente de vieil or est tout à fait possible. On aura ainsi la possibilité de les remplacer par des bijoux modernes ou tout simplement par de l'argent. La détermination du prix du vieil or ne dépend ni de sa vétusté, ni de sa forme, ni de sa beauté mais il dépend essentiellement de sa composition, à savoir la quantité d’or qu’il contient. L’or est coté en bourse quelle que soit sa forme et sa qualité extérieure. Ainsi, le cours du vieil or est en rapport avec le cours quotidien de l’or. Le prix d’achat de vieil or respecte donc le cours du marché et cet achat est tout à fait légal, d’ailleurs il ne présente aucune difficulté particulière. Il est même possible d’acheter du vieil or en ligne ou par correspondance. Cependant, il faut connaître avant toute chose la valeur de ce que l’on possède pour jouer sur le prix de vente du vieil or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE