Pourquoi acheter de l'or sous différentes formes ?
Acheter de l'or : complêter son investissement avec de l'argent
L’investisseur peut compléter ces placements avec de l’argent. Notons que le cours de l’argent est très dépendant de celui de l’or. Même si le cours de l’argent n’égale pas celui de l’or, l’argent demeure un excellent investissement. Une fois que l’or aura totalement disparu de la terre, l’argent viendra sûrement le remplacer. Tout porte à croire que dans quelques décennies, l’argent deviendra la nouvelle valeur refuge par excellence. Voilà pourquoi il est nécessaire d’acheter de l'or tant qu’il est encore possible de le faire.
Acheter de l'or : quel ratio avec l'argent ?
Comme le ratio or/argent balance encore en faveur de l’or, le cours de l’argent augmentera en flèche dans les années à venir, du moins, c’est ce que pensent les analystes de ce marché. Actuellement, le ratio or/argent tourne autour de 1/40. Autrement dit, le prix de l’once d’or est de 40 fois plus élevé que celui de l’argent. La diversification du capital a depuis toujours été à la mode.
Les investisseurs les plus chevronnés vont même jusqu’à investir dans le cuivre ou le palladium, bien que ces deux ressources ne soient pas considérées comme des métaux précieux. Le marché de ces deux métaux n’est pas encore saturé, c’est ce qui justifie l’engouement des investisseurs.
S'informer avant d'acheter de l'or et de l'argent
Avant de se lancer dans d’autres investissements, il est nécessaire de bien s’informer sur les nouveaux domaines à conquérir. En effet, ces nouveaux marchés ne peuvent pas être aussi faciles que le fait d’acheter de l'or. Dans le doute, mieux vaut s’en tenir aux investissements dans les métaux précieux, mais en veillant à diversifier les formes d’or à investir.
VOUS AIMEREZ AUSSI...