Acheter de l'or et de l'argent en même temps pour varier les placements
Acheter de l'or et de l'argent pour contrer la crise
Depuis 2008, les particluiers ont décidé d'acheter de l’or et l’argent. À l’heure où les bourses perdent de leurs intérêts, ces placements s’intensifient de jour en jour. Il faut noter que ces deux métaux précieux sont des matières premières qui s’amenuisent d’heure en heure. La production aurifère mondiale ne satisfait que 56% des besoins.
Toujours est-il que l’or issu des mines n’est pas toujours accessible à un investisseur lambda. Ce sont les entreprises qui monopolisent ce marché. Il est permis à tout le monde d’acheter de l'or, mais pas sous toutes ces formes. Si l’on se réfère à la loi de l’offre et de la demande, on peut conclure que le prix de l’or et de l’argent ne cessera de croître.
Suivre les cotations pour vendre ou acheter de l'or
De nombreuses études ont démontré que les courbes de variations de l’or et de l’argent sont semblables. Si l’or connaît une hausse subite, le prix de l’argent augmente en conséquence. Toutefois, il convient de noter que ces augmentations n’ont pas la même ampleur du fait que l’argent est un marché volatile alors que l’or ne l’est pas. Ces hausses permettent toutefois à l’épargnant de faire des superbes bénéfices le moment venu.
En toute logique, acheter de l’or et de l'argent permet de diversifier un capital. Il n’y a pas de bon ni de mauvais pour acheter de l'or, néanmoins, il est préférable de l’accompagner d’un autre produit financier. Nombreux sont les outils qui prédisent les variations du cours des métaux précieux. Le plus connu est le ratio or/argent. Ce ratio permet d’évaluer le prix de l’once d’un produit financier une fois que l’on connaît celui de l’autre. Comme l’or est associé à une valeur refuge et qu’il est plus rare que l’argent, son prix ne sera jamais dépassé par celui de l’argent