Acheter de l'or et compléter son placement avec des produits financiers étrangers
Acheter de l'or : qu'en est-il des pièces étrangères ?
Avec le temps, l’investisseur doit acheter de l'or de nationalité étrangère afin de compléter ses placements. Cela lui permet d’optimiser ses gains, car les pièces numismatiques sont faciles à revendre. Il y a plus d’une quinzaine de pièces de monnaie sur le marché, et elles sont toutes faciles à écouler.
Il est intéressant d’acheter de l(or sous forme de pièces étrangères, car la plupart d’entre elles sont assorties d’une prime nulle ou négative. Les investisseurs qui misent sur le long terme ont intérêt à acheter ces pièces.
Quelle pièce étrangère choisir pour acheter de l'or ?
Outre le Napoléon or, les pièces de 10 dollars US sont également un excellent investissement, car ils sont accessibles et se vendent facilement. En termes de primes, la pièce américaine de 20 dollars est la mieux évaluée. Quant aux Krugerrand, il est préférable de les acheter en dehors de la France. En dehors du territoire, les primes de ces pièces sud-africaines demeurent accessibles.
Cette pièce est considérée comme le concurrent direct du Napoléon, car elle se vend tout aussi bien en France qu’ailleurs en Europe. Acheter de l'or en dehors de la France dépend du budget, toutefois, force est de reconnaître que ce genre d’achat permet à l’investisseur de faire des économies.
VOUS AIMEREZ AUSSI...