Acheter de l'or : pourquoi diversifier sa capitalisation ?
Les transactions aurifères impliquent qu’il faille constamment revendre ou acheter de l'or. Les investissements ne sont cependant pas difficiles une fois que l’investisseur est sûr de ses choix de placements. L’idéal est de placer les avoirs sur différents produits financiers, même ceux qui n’ont rien à avoir avec les transactions aurifères. Cela optimisera la protection du patrimoine de l’investisseur en ces périodes de fortes crises.
Acheter de l'or : les pièces et des lingots pour diversifier son capital
La diversification du capital peut se présenter sous différentes formes. Un investisseur peut en effet acheter de l'or lingot ou des Louis d’or, s’il en a les moyens bien sûr. En effet, l’achat des lingots est un luxe que se réservent les entreprises spécialisées dans le rachat d’or ou celles qui se focalisent dans la haute technologie. Au-devant de la forte demande actuelle, il est devenu plus facile de vendre que d’acheter de l'or.
Quel produit choisir pour acheter de l'or ?
Les monnaies se vendent bien sur les marchés, donc, elles serviront à couvrir les arrières. Quant au lingot, il est préférable de bien le conserver dans le cadre d’une future revente. La qualité des produits n’est pas un détail à minorer. Certes il est plus facile de trouver des pièces, mais les lingots ne sont pas en reste. Il est possible d’acheter de l'or lingot dans une banque ou une simple boutique qui se spécialise dans le rachat du métal jaune.
Acheter des pièces d’or et des lingots en même temps, permet à un investisseur d’échapper à une forte TVA. Notons que l’achat ou la vente ne sont pas totalement exonérés de toute taxe, mais les investisseurs jouissent quand même d’un certain avilissement. Les épargnants ont le choix entre deux taxes qui sont prélevées sur les plus-values réalisées sur la vente.
La première méthode de taxation implique une réduction annuelle pour toutes les années de la détention de l’or. La seconde taxe est la plus appliquée sur le marché. Celle-ci s’élève à hauteur de 11.5%. Ces taxes sont prélevées dans le but de régulariser ce marché.