Le 100 francs or : pièce d'or conseillé aux collectionneurs
La pièce de 100 francs or, peu importe laquelle, est déconseillé aux particuliers et investisseurs en or. Il faut la laisser aux collectionneurs.
Les 100 francs Or : Des pièces trop chères pour un particuliers
Non seulement ces pièces d'or ne sont pas cotées en France mais elles sont aussi associées à des primes beaucoup trop élevées. Ces pièces d'or ont la beauté, l’étoffe et la qualité pour être d’intéressantes pièces d’investissement, si ce n’était qu’elles s’échangeaient à des prix trop importants sur le marché français.
Les plus rares des 100 francs or valent même plus de 15 000 euros! La fluctuation du cours de l’or n’a plus aucune influence sur leur prix de vente de nos jours. Pour les particuliers qui songent à investir dans l’or, les 100 francs or ne sont pas du tout conseillés. À moins bien sûr qu’ils n’aient plus besoin d’en acheter mais qu’ils en ont déjà une, deux, voire plusieurs chez eux.
Les 100 francs or ont marqué l'histoire de France
Pour les collectionneurs, ces pièces de 100 francs or sont intéressantes dans le sens où ce sont des pièces d'or qui ont toutes marqué l’histoire de la France. Elles ont un titrage intéressant de 900 millièmes et sont de toute beauté. Elles n’arrêtent pas de voir leur prime augmenter, signe qu’elles gagnent en valeur au fil des années. Pour les particuliers, il ne faut en aucun cas acheter des pièces de 100 francs or à moins de pouvoir s’en procurer à des prix qui ne s’éloignent pas trop de leur valeur, compte tenu de leur teneur en or. Un particulier pourrait plutôt se tourner vers des pièces d'or cotées sur le marché français, lesquelles ont une prime qui ne dépasse pas les 25%. Il serait même encore mieux si ces pièces d'or ont une prime nulle, voire même négative.
