0800 119 119 Appel et service gratuits

En avril, les cours de l’or se maintiennent

Le 28/04/2017

Depuis octobre 2016, mois précédent l’élection de Donald Trump, les cours n’avaient pas été aussi hauts qu’ils l’ont été durant le mois d’avril. Les événements qui ont animé la scène internationale tant dans un contexte géopolitique que politique ont participé à la fébrilité des marchés.

 

En témoigne le maintien du métal jaune ce vendredi 28 avril contre un dollar en berne, rétrospectivement l’or a gagné 1,4 points sur le mois entier, s’établissant à 1267 dollars l’once.

En ce qui concerne le métal gris, il s’est établi aujourd’hui à 17,41 dollars l’once mais sa moyenne mensuelle pour le mois d’avril n’avait pas été atteinte depuis le mois de septembre dernier. Surfant sur cette tendance haussière, l’argent a atteint le prix moyen record de 18,05 $.

Selon les dires de l’institution financière Commerzbank, l’argent devrait repartir à la hausse après son évolution progressive depuis décembre. Pour rappel, l’once avait atteint 17,27 dollars il y a cinq mois, un prix qui a jusqu’à maintenant poursuivi sa tendance haussière.

Le second tour de l’élection présidentielle française, dont le favori est pour l’instant le leader du mouvement En Marche aurait comme conséquence de rassurer les marchés. En effet, l’éloignement de la perspective d’un Frexit pourrait avoir un impact positif sur le cours des métaux précieux.

Le moment est donc propice pour investir avant que les cours ne repartent à la hausse, ce qui est plus que probable au vu de la chute du dollar. Venez nous rencontrer dans les agences de la maison Godot & Fils, que vous habitiez Neuilly s/ Seine, Versailles, le XVI e arrondissement de Paris ou Toulouse, sinon connectez vous au site Internet dédié.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX