L'appellation Ecu était attribuée aux monnaies frappées uniquement avec de l'or. Elle a fait son apparition en 1263. C'était sous le règne de Louis 13 qu'elles ont été converties en pièces d'argent d'où la naissance de l'Ecu 5 Francs 1795 – 1889.
Au cours de sa première apparition jusqu'à la cessation de sa production, cette pièce a fait l'objet de différentes modifications. Raison pour laquelle l'effigie représentée sur la pièce varie en fonction de sa date de sortie et du monarque au pouvoir.
L'Ecu 5 francs a été édité à plus de 750 millions d'exemplaires entre ces années. Pour un poids de 25 g et un diamètre de 37 mm, cette pièce propose jusqu'à 90 % d'argent pur, ce qui lui vaut son succès auprès des investisseurs en argent.
Actuellement, on peut constater que de plus en plus de personnes investissent dans l'argent bien que l'or détient toujours la première place en matière de placement dans les métaux précieux. Cet engouement pour le métal blanc se traduit par le rapport de l'offre et la demande. En effet, la demande en argent du secteur industriel a doublé au cours de ces dernières années d'où la hausse du prix de l'argent métal.
Avec sa pureté très élevée, l'Ecu 5 Francs 1795 – 1889 constitue une meilleure option pour un investissement dans l'argent métal.
L'Ecu de 5 francs
Le 17/02/2017
Partager cet article sur
LIRE AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI...