Encore une fois en cause : les indicateurs de l’économie américaine ont fait pression sur les cours du métal jaune, ceux-ci mettaient en lumière une croissance de 3,3% par an entre le mois de juillet et le mois de septembre. Ce taux est notable en ce qu’il est le plus élevé depuis 3 ans.
Ayant récemment atteint 1296 dollars par once, l’or enregistre une perte de 10 dollars par once contre un dollar revigoré par les bons résultats de l’économie américaine. Suivant la même tendance que l’or, le métal gros a également enregistré une baisse importante.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la Corée du Nord a effectué un nouveau tir de missile balistique intercontinental mais sa portée était insuffisante pour déclencher des représailles américaines, il a donc fini sa course en mer du Japon.
Les cours du métal jaune ont donc effacé les gains de 0,9% engrangés depuis le début de la semaine tandis que l’argent a perdu deux fois plus. Il se rapproche ainsi de ses plus bas de novembre à 16,71 dollars par once.
Parallèlement, les marchés semblent incertains quant à la capacité de la Fed d’augmenter les taux directeurs l’année prochaine. Gardons à l’esprit que l’or réagit vivement aux hausses de taux.