Acheter des pièces d'or ou d'argent métal ?
Selon les spécialistes, d’ici quelques années, acheter de l'argent métal deviendra un investissement aussi rentable qu'acheter des pièces d'or.
Le fait est que l'argent présente des perspectives d'évolution très intéressantes.
Quelles sont les perspectives d'évolution de l'argent métal ? Et de l'or ?
À l’instar de l'or, l'argent métal se présente comme un moyen de thésauriser son capital. Les avantages attribués à l'investissement dans l'argent sont prometteurs même si à ce jour, les gens préfèrent toujours se ruer vers l’or à cause des matraquages médiatiques rattachés à ce métal précieux.
Pour profiter des opportunités qu'offre l'argent, il faut donc penser à investir dans le métal gris. Actuellement, le cours de l’argent est dans sa phase haussière. Cette tendance risque de prendre de l’ampleur d’ici peu puisque les réserves d’argent sont en train de s’amenuiser à grande vitesse. En effet, les demandes sont de plus en plus grandissantes si bien que les réserves globales n’arrivent pas à les satisfaire.
Plus encore, l’argent est extrêmement utilisé dans le domaine industriel et intervient notamment dans la fabrication des CD, des téléphones cellulaires ou encore des ordinateurs. Le métal ne peut donc pas être recyclé.
Aussi, une fois les stocks épuisés, l’offre ne pourra plus définitivement répondre à la demande. Conséquence : les prix vont s’envoler et l’argent deviendra une matière aussi rare et recherchée que l’or.
D’ailleurs, cela peut sembler difficile à croire, mais dans le monde il y a plus de quantités d’or que d’argent.
Cette situation montre qu’une correction sur la valeur de ces métaux précieux est en train de se faire. En plus des besoins de l’industrie, les investisseurs sont aussi de plus en plus nombreux à réclamer des lingots ou des pièces d’argent. Pour preuve : les pièces d’argent American silver eagle par exemple ont déjà fait face à une rupture de stock, si bien que la Monnaie des États-Unis a été dans l’obligation d’augmenter rapidement sa production. Face à ces perspectives, acheter des pièces d'or semble bien moins intéressant.