0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables le 1er Novembre. Il est toutefois possible de commander sur notre site ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail à contact@aoea.fr. Nous vous répondrons au plus vite à partir de lundi prochain.
En voir plus
 

Achat D'Or Et D'Argent : Un Achat Complémentaire ?

Retour à l'accueil > Glossaire > achat d’or et d’argent d’investissement > Achat D'Or Et D'Argent : Un Achat Complémentaire ?

La plupart des particuliers investissent de l’argent dans l’or afin d’assurer un placement pérenne pour l’avenir.

L'argent, un réel investissement

Cependant, le métal gris est tout aussi intéressant. D’ailleurs, les achats d’or et d’argent d’investissement se complètent réellement. Il faut déjà savoir que l’or et l’argent constituent tous deux des métaux précieux. Ce sont donc des valeurs sûres lorsque les temps sont durs ou en période de crise.
Il devrait donc être normal d’opter pour de l’achat d’or et d’argent d’investissement dans des situations pareilles. Ces deux métaux précieux ne sont pas touchés par l’inflation. Bien au contraire, ils sont valorisés davantage lorsque celle-ci s’intensifie, contrairement aux autres matières premières.
Pour l’or par exemple, il demeure une valeur sûre aux yeux des hommes. Il a toujours été prisé depuis qu’il a été découvert et il est utilisé dans de nombreux domaines. Ce métal jaune apporte même une autre valeur inévitable pour l’humanité.
Voilà pourquoi il reste le métal précieux le plus prisé d’entre tous.

Le contexte autour de l’or se résume en ceci : la production n’arrive pas à suivre la demande. Et cette situation est d’autant plus aggravée avec le temps qui passe. Le fait est que ce métal jaune reste une ressource naturelle épuisable et non renouvelable.
Son stock dans le monde s’amenuise petit à petit. Les experts pensent même qu’il ne serait plus possible d’extraire de l’or d’ici quelques années. L’on constate pourtant qu’à côté de ce phénomène, la demande continue d’affluer, surtout celle émanant des pays émergents tels que la Chine et l’Inde. Ces derniers sont en train de développer leurs industries si bien que leurs besoins en or continuent d’augmenter très fortement.

Quant à l’argent, il est tout aussi prisé dans le domaine industriel. Il est lui aussi une ressource naturelle épuisable mais contrairement à l’or, il ne peut être recyclé que très partiellement. Par conséquent, le métal gris disparaît aussi peu à peu de la terre.
Sa réserve diminue tant est si bien qu’elle pourrait ne plus exister d’ici une quinzaine d’années, selon toujours les experts. L’argent est également utilisé en tant que placement puisque son cours tend à s’augmenter avec les années.
Il se présente lui aussi sous diverses formes possibles dont les pièces en argent et les lingots en argent.

De moins en moins d'or et d'argent

Ainsi donc, l’or et l’argent se valorisent au fil des années puisqu’ils se font rares et qu’ils sont de plus en plus utilisés. Voilà pourquoi il est intéressant de faire à la fois un achat d’or et d’argent d’investissement et le plus tôt sera le mieux.

Il semble d’ailleurs que le marché de l’argent est plus volatile que celui du métal jaune. Aussi, mieux vaut opter pour un achat d’or et d’argent d’investissement en même temps pour tirer un maximum du métal gris sur le long terme et rester sûr d’avoir des bénéfices avec le cours du métal jaune.
Avec ce type d’achat d’or et d’argent d’investissement à la fois, l’on peut notamment profiter des cours très alléchants de l’or tout en espérant des profits importants avec le métal gris. Il faut signaler que les cours de l’or et de l’argent ont tous deux fortement augmenté ces dernières années. Ils sont montés à 800 et 500% respectivement pour le métal gris et le métal jaune entre 2000 et 2011.
Et ces cours semblent continuer encore sur un chemin haussier d’après les experts, surtout celui de l’argent.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE