Achat d'une Pièce d’or de 200 euros : peut de chance d’en tirer des bénéfices
Investir dans cette pièce d’or de 200 euros peut être intéressant que lorsque le cours de l’or sur le marché boursier dépasse largement la barre des 50 euros le gramme. Si la tendance haussière du cours de l’or est favorable à l’achat d’une pièce d’or de 200 euros, ce n’est pas le cas pour la vente. Pour éviter de faire des pertes dans ses transactions, l’investisseur doit attendre que le cours d’un gramme d’or chute à moins de 40 euros.
Une telle situation ne se produit cependant que très rarement. Comme on le connaît tous, le cours de l’or continue de poursuivre son envolée, non seulement à cause des différents facteurs qui perturbent l’économie mondiale mais surtout à cause de la pénurie qui menace les principaux gisements d’or du globe. Réaliser d’importants bénéfices dans la vente d’une pièce d’or de 200 euros reste ainsi très délicat. Heureusement pour l’investisseur que cette pièce euro est munie d’une valeur faciale, considérée en quelque sorte comme valeur plancher.
Quelle que soit la tendance du cours de l’or en bourse, cette pièce d’or est toujours vendue à 200 euros. Au lieu de réaliser directement une vente à perte, l’investisseur empoche le prix de revient de sa pièce d’or, et c’est là l’avantage offert par les pièces munies d’une valeur faciale. Malgré cette valeur plancher que revêt la pièce d’or de 200 euros, les risques que peuvent encourir les investisseurs ne sont pas toutefois des moindres. En effet, dans le cas où l’euro venait à perdre sa valeur ou à disparaître complètement du marché financier, les détenteurs de ces pièces d’or auront du mal à liquider leurs avoirs. La pièce de 200 euros ne sera plus qu’un simple objet de collection et sa véritable valeur ne sera plus qu’en fonction de la quantité d’or qu’elle contient. Ces différents points susmentionnés ont permis de démontrer que cette pièce euro n’est pas très indiquée dans le cadre d’un achat d’investissement.
VOUS AIMEREZ AUSSI...