0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables le 1er Novembre. Il est toutefois possible de commander sur notre site ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail à contact@aoea.fr. Nous vous répondrons au plus vite à partir de lundi prochain.
En voir plus
 

L’argent, un métal unique

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter de argent > L’argent, un métal unique

L’argent est la deuxième matière la plus utilisée dans le monde après le pétrole. De plus, il n’existe pas de substitut à l’argent jusqu’à présent. L’argent est un métal particulier et unique de par ses différentes propriétés telles que sa force, sa malléabilité, sa ductilité, sa conductivité électrique et thermique inégalée, sa sensibilité à la forte réflectance de la lumière, ainsi que sa capacité à supporter des températures extrêmes. Ces propriétés uniques rendent l’argent indispensable pour l’industrie mondiale.

L’argent est alors utilisé dans divers produits et applications industrielles notamment dans les batteries, les bijoux, les applications électroniques telles que les téléphones mobiles, les appareils photos numériques, les ordinateurs, les iPhone, les smartphones, les DVD,  et beaucoup d’autres objets encore. L’argent est également utilisé dans d’autres domaines notamment pour la fabrication de nombreux produits de santé en raison de ses caractéristiques uniques antibactériennes.

C’est la raison  pour laquelle le cours de l’argent affiche une nette augmentation de sa valeur qui ne devrait baisser, pour le moment. Ainsi, la demande industrielle est actuellement importante. Vu que l’argent est utilisé en très petite quantité dans chaque produit en matière d’industrie, les fluctuations du cours de l’argent, particulièrement une forte hausse, n’entraîneraient pas une baisse de la demande dans ce domaine à court terme. D’autant plus que dans ce domaine l’argent, une fois qu’il est consommé, est détruit et n’est plus recyclé comme l’or à l’heure actuelle. Cette utilisation de l’argent oblige les industriels à augmenter leur demande de cette matière au fur et à mesure que leurs besoins augmentent. En 2010, il y avait environ 1,1 milliard d’onces d’argent en circulation dans le monde. Près de la moitié de cette quantité d’onces d’argent a été utilisée par différentes industries. Près de 16% de cette quantité ont été utilisés dans la bijouterie et 17% environ dans les investissements. Ainsi, pour ces nombreuses raisons, l’argent peut être considéré comme l’une des denrées les plus importantes au monde. L’argent constitue donc un bel investissement pour l’avenir.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX