Différentes solutions pour un achat d'argent
Les particuliers disposent de nombreuses manières d’investir dans l’argent. De prime abord, il y a l’argent physique. On parle ici des lingots d’argent allant de 5 à 1 000 onces. Mais pas seulement ! En effet, ces derniers sont des produits assez rares sur le marché européen et il est donc plus facile de se tourner vers les pièces en argent. Avec un cours plus développé, elles ont aussi l'avantage d'être à un prix vraiment abordable pour un néo-investisseur.
Les intéressés peuvent choisir parmi plusieurs pièces françaises notamment le 1 franc semeuse, les 5 francs semeuse, les 10 francs Hercule, les 10 francs Marianne, les 50 francs Hercule ou encore les 20 francs Marianne... Ceux qui veulent cibler les marchés internationaux opteront davantage pour les pièces étrangères telles que les Dime Roosevelt, le 1 dollar Peace et le dollar American silver eagle... Comparé à l’or, le marché de l’argent est loin d’être organisé et il n’est pas toujours évident de revendre des lingots ou des pièces au même niveau que la cote. Il est donc plus difficile d’investir dans l’argent physique en ce qui concerne la liquidité. Les canaux les plus conseillés se limitent aux numismates et aux sites de ventes aux enchères.
Outre l’argent physique, il existe également d’autres formes possibles d’investissement dans l'argent. Les turbowarrants silver sont ainsi voués à la spéculation. Ils sont émis en majorité par la commerzbank. Les fonds communs de placement constituent pour leur part une bonne alternative pour ceux qui disposent d’un petit patrimoine d’argent. Le Dynamic precious metals A est d'ailleurs celui qui est le plus intéressant actuellement. Les CFD argent métal constitue une autre formule intéressante pour un placement dans l'argent. On parle ici de contrats sur 5000 ou 500 oz. La spéculation se limite à quelques jours ou quelques mois, tout au plus. Cette formule est intéressantes pour les investissements à court terme et sont, de plus, faiblement chargées. En effet, les taxes ne s’élèvent qu’à 0,11%, par exemple, pour un contrat de 500 oz accompagné d’un spread 3. Malgré tout, il reste à régler le coût de portage. Ce dernier est essentiellement basé sur les brokers ce qui signifie qu\\\'aucune fluctuation n''est prévisible à l’avance. Les mines d’argent peuvent également constituer un autre type de placement. Il faut cependant avoir conscience que leur nombre est limité. U.S Gold Corp, Fresnillo, Great Panther ou encore South American Silver sont des exemples très prisés. Ces mines s’évaluent suivant l’évolution des cours de chacune. Avant de se lancer dans un tel type de capitalisation, il est conseillé de se renseigner sur la situation de chacune. Enfin, pour votre épargne, vous pouvez avoir recours aux ETFs Silver. Le plus intéressant est celui qui est émis par la banque cantonale de Zurich, en Suisse.
En effet, les souscriptions de ses clients sont garanties par un dépôt physique dans ses coffres. Pour ceux qui décident d’opter ce placement dans l'argent, mieux vaut ne pas se limiter aux avantages fiscaux dans les paramètres à considérer. En effet, l’assurance vie et le PEA sont également à considérer vu qu’ils peuvent limiter le placement. Un ETF accompagné d’un compte titre peut être intéressant. Mieux vaut une plus-value davantage taxée que pas de plus-value du tout.
VOUS AIMEREZ AUSSI...