Achat d'or, quel mode de conservation envisager ?
Investir dans l'or suppose de conserver le métal précieux dans un endroit offrant les meilleures conditions de conservation et de stockage. Devant l’attrait énorme que génère la valeur croissante du métal jaune, nombreuses sont les personnes mal intentionnées ou malveillantes susceptibles de vous cambrioler.
Ainsi, il est primordial de veiller au stockage de son patrimoine aurifère. La première alternative et sans doute la plus sûre consiste à le confier à une banque suisse. Par ailleurs, opter pour la Suisse c'est se mettre à l'abri des confiscations administratives qui peuvent intervenir en cas de crise financière ou d'instabilité économique
Il est aussi possible d'avoir recours aux banques françaises, néanmoins celles-ci seront moins à l'abri d'une faillite ou d'une fermeture que les établissements suisses. Ceci correspondant évidemment au pire cas de figure, dans ce cas extrême il se pourrait que vous ne revoyiez même pas votre patrimoine.
Certains spécialistes proposent aussi des services de gardiennage d'or, il peut s'agir de gérants de coffre-fort. Ceux-ci ont comme vocation principale la conservation des métaux précieux. Entreposée dans ces locaux, votre marchandise bénéficiera d’une sécurité optimale.
Quel que soit le lieu où vous allez conserver votre or, notez qu’il vous faudra préparer les frais inhérents au stockage à l’avance. Il s'agit notamment des frais de garde dont le coût est estimé en moyenne entre 1% et 2% de la valeur totale du bien. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir de placer votre marchandise chez vous à vos risques et périls mais équipez-vous alors d'un système d'alarme.
VOUS AIMEREZ AUSSI...