Toutes les ficelles nécessaires pour un achat d'or
Pour se lancer dans un projet EpargnOR, rien de plus simple ! Il suffit de remplir le formulaire en ligne et d'opter pour la formule adéquate. Avec ses nombreuses infirmations, Achat-or-et-argent.fr permet de mieux comprendre le processus d'achat de l'or et de ne plus naviguer à vue.
On comprend mieux alors pourquoi ce métal précieux est la valeur refuge que tout le monde s'arrache. En effet, lors de la dernière décennie, le cours de l'or a augmenté de près de 600%. Une tendance qui ne risque pas de changer. Seulement 57% des besoins mondiaux sont actuellement couverts par l'offre. Et celle-ci ne fait que croitre. Que ce soit dans l'industrie, la joaillerie et pleins d'autres secteurs, l'achat d'or est devenue une priorité. D'autant plus qu'il existe une taxation applicable qui peut se révéler très intéressante.
Ainsi, un propriétaire peut opter soit pour une taxation sur la plus-value, soit pour un prélèvement de 11,5% du capital lors de la vente. Avec le premier type de fiscalité, l’or est exonéré après 22 ans de détention mais il faut que cela soit prouvé par une date d’acquisition, laquelle s’affiche normalement sur la facture d’achat. Quant à la taxation de 11,5%, elle reste inchangée lors de la revente, qu’importe les années qui passent après son achat d'or. Aussi, la première option est idéale lorsque l’investisseur envisage de revendre son or qu’après quelques années, au moins au-delà de 3 ans. La seconde s'adresse à ceux qui cherchent à tirer profit de leur achat d'or le plus rapidement possible. Dans tous les cas, Achat-or-et-argent.fr est à la disposition des particuliers et les aiguille vers la solution la plus adaptée à leur projet !
VOUS AIMEREZ AUSSI...